On partage avec vous le meilleur .

Suivez nous sur :

mercredi 28 janvier 2015

Six logiciels gratuits et faciles pour le montage vidéo

 

Pendant les fêtes, vous ne lâchez plus votre mini-caméra. Mais il faudra bientôt tout monter. Notre sélection pour vous aider.

Voici quelques logiciel gratuit : 

 

Windows Movie Maker et i-Movie. Les logiciels conçus par Windows et Apple sont les plus simples, et les plus intuitifs, pour qui n'a jamais fait de montage de sa vie. Il suffit de glisser les fichiers multimédias dans la fenêtre du projet pour débuter. Les opérations sont bien balisées afin que les séquences vidéo puissent être importées, déplacées, fragmentées, copiées ou supprimées avec une très grande facilité. Cela n'empêche pas les deux logiciels de proposer une gamme d'effets visuels et sonores amusants.
 
VideoSpin. C'est l'un des logiciels gratuits les plus simples du marché, tout en étant assez complet pour réaliser des vidéos familiales de bonne qualité. Un petit didacticiel, au début, permet aux débutants d'être à l'aise dès le départ. La timeline et la fenêtre d'import sont claires et intuitives, pour réaliser des montages simples en quelques minutes. Transitions, insertions, titres... VidéoSpin offre un habillage de base complet pour de jolis films amateurs.
 
 
GoPro studio. Voici un outil conçu spécialement pour réaliser des montages à partir de contenus GoPro. La première option permet de réaliser des films en un tour de main. Il suffit d'insérer ses extraits dans l'un des modèles proposés, aux paramètres prédéfinis. Ceux qui possèdent les bases du montage préféreront la possibilité de monter entièrement leur vidéo, et de profiter des différentes options, comme la 3D.
 
 
Kdenlive. Ce logiciel Linux est un peu plus simple que son frère Cinelerra. Accessible aux débutants, il possède tout de même assez d'options pour réaliser des montages semi-professionnels. Kdenlive offre la possibilité de créer un nombre illimité de pistes vidéo et audio sur la timeline. L'interface intuitive propose une grande palette d'effets : balayages, fondus, incrustations... Enfin, le logiciel prend en charge de nombreux formats vidéo et audio, notamment les vidéos en HD.
 
 
Lightworks. L'interface est composée de fenêtres modulables. Cette particularité, et ses très nombreuses fonctionnalités, en font un logiciel à réserver aux utilisateurs avertis. Mais Lightworks reste une référence parmis les gratuits. Le programme est doté d'un large éventail de filtres vidéo et audio (couleurs, transitions, styles, angles...) Il permet de travailler les principaux formats mais, pour plus d'options, il faut passer à la version payante. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Youtube

 
Fourni par Blogger.